Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:43

 

La philatélie et la généalogie réservent de belles découvertes

L'association qui regroupe les passionnés de collections et de recherches généalogiques s'est réunie pour son bilan annuel. Les adhérents des différents centres d'intérêt ont ainsi eu l'occasion d'échanger sur leurs loisirs.

2012-02-07-Reunion-des-Philatelistes.jpgLe président Bernard Pajani a salué les quarante membres présents et représentés. Un diaporama a permis de rappeler les activités de l'année des différentes sections du CPCGF (cercle de philatélie, cartophilie et généalogie du Pays de Faverges). La réunion était l'occasion de révéler les méthodes de fonctionnement et le résultat du travail accompli.

L'assistance de l'Assemblée généraleLa philatélie

Les philatélistes qui se retrouvent régulièrement ont accueilli quatre nouveaux adhérents très motivés. Camille Navarette a accepté la charge de la coordination de la philatélie. Son groupe de travail va dynamiser les amateurs de cette science ouverte sur toutes les thématiques du monde.

La généalogie

La généalogie qui a rejoint le groupe en 2008 fait le bonheur des personnes qui veulent mieux connaître leurs origines et la vie d'antan. Les chercheurs d'ancêtres guidés dans leur méthode ont avancé dans leur recherches personnelles,. Ils ont aussi effectué des relevés dans les registres d'état-civil de plusieurs communes. Ces compilations qui facilitent les inventaires familiaux, sont consultables sous forme d'opuscules ou informatisée, au local de l'association.

Rencontre avec deux présidents de clubs culturelsPresident--Tresorier-et-Secretaire-du-Cercle.JPG

Deux présidents d'associations culturelles, Michel Duret des Amis du Vieux-Faverges et Henri Prud'Homme du Groupe Nature, fidèles adhérents du CPCGF, ont pu échanger sur le développement culturel dans la commune. Ils ont constaté l'importance de l'aide matérielle apportée par la ville, indispensable pour développer leurs activités.

Une grande fête programmée

2012 sera l'année du trente cinquième anniversaire du Cercle qui fêtera ses six membres fondateurs, lors du salon des collectionneurs du 4 novembre prochain.

Une agréable veillée a prolongé la réunion. Un tour de table a permis à tous les passionnés de mieux se connaître, d'accueillir les nouveaux et de découvrir parfois une parenté ou des liens communs insoupçonnés.

2012-02-15-Philatelie-et-Genealogie-a-Faverges.jpgLes réunions hebdomadaires

Les généalogistes se retrouvent tous les mercredis à 15 h, les philatélistes tous les samedis à 15 h, salle 101 de la maison des associations, Place des Anciens Combattants. Marité Martinet - Dauphiné Libéré

Plus d'infos au 09 51 70 80 06.

phila.faverges74@wanadoo.fr et sur le blog http://phila.faverges74.over-blog.com

000---Tract-2012.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • HPSLA-74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
">

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche