Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2024 2 19 /03 /mars /2024 12:41

Cessez de répondre au téléphone au  Centre de Contrôle du Bâtiment pour ne pas subir une arnaque.

Ils utilisent des numéros privés commençant par 06 ou 07.

Ils sont hors-la-loi !

Ils se présentent bien, 15 minutes avant l'heure prévue.

Madame conduit, Monsieur l'aide dans sa marche arrière. Souriant tous deux, ils engagent une conversation très amicale pour créer une bonne ambiance afin de mettre le client en bonne condition, chacun avec un gilet arborant fièrement un logo CCB, pour Centre de Contrôle du Bâtiment.

A ma question : "Comment savez-vous que j'ai fait des travaux dans ma maison ?". Ils répondent en choeur qu'ils contrôlent toutes les maisons de plus de 15 ans, et que je leur ai demandé de passer pour cela.

"Je ne vous ai pas demandé. C'est votre organisme qui m'a contacté !"

"Vous êtes mandaté par qui ?" Ce sont des call centers qui sont situés dans une quinzaine de pays au monde qui appellent tous les propriétaires.

"Je ne comprends pas. Quel est l'organisme qui vous envoie ?" L'on vous appelle au téléphone et vous acceptez de nous recevoir pour venir contrôler les travaux. Vous ne comprenez pas ou vous faites semblant de ne pas comprendre ? ...
... Quelle question posez-vous ?

"Je vous répète ma question : qui vous mandate pour venir faire un contrôle ?" ... je vous répète la même chose, c'est un call centers...
... si vous ne voulez pas de contrôle, tant pis, je ne vais pas perdre mon temps, je m'en vais ...

"Je constate que vous n'avez pas de réponse."

L'homme en blouson jaune de chantier me demande : Que voulez-vous que l'on contrôle ? 

Voulant savoir jusqu'où ils iraient, je leur propose : "Bon, rentrez ! ... et faites votre contrôle ! ... Rentrez ! "

... Et là, SURPRISE !

... la dame qui ne cesse depuis son arrivée de pianoter sur son téléphone-portable, ne se rendant pas compte de son extrême impolitesse, mais, au contraire, constatant le piège que je leur tends, refuse, remonte dans sa voiture et me souhaite une bonne journée : J'ai autre chose à faire, dit-elle ! Vous, amusez-vous bien !

"Au revoir ! Profitez bien du soleil"

Aussi, la supercherie est éventée :
- ils ne sont missionnés par personne d'autres que par eux-mêmes
- ils ont mis en place une arnaque : trouver des défauts inexistants, proposer d'autres travaux ...
- ils ne savent rien des travaux qui ont été faits dans la maison
- ils prétendent savoir qu'un dossier a été déposé par l'artisan qui a fait et déclaré des travaux.

Alors que les travaux et un contrôle ont été faits pas le CNPH de Le Touvet-38660, l'homme prétend qu'on ne peut pas être artisan et son propre contrôleur... [sous-entendu : ce serait lui, l'arnaqueur ! Alors que le CCB est dénoncé par Que choisir ?]

Et la réponse finale est celle-ci :

Il vous aurait suffi de dire que vous n'êtes pas propriétaire, pour que les appels s'arrêtent !

Et la réponse à tout cela, vous la trouverez dans le Que choisir n°629 de novembre 2023, aux pages 25, 26 et 27, décrite par la journaliste Elisabeth Chesnais, intitulée "Une entreprise sans scrupules"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ne pas répondre aux n° de tel inconnus...<br /> Ne pas faire rentrer des inconnus...
Répondre

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • HPSLA-74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
">

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche