Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 16:51

Sans vouloir aucunement porter de jugement sur la loi qui soulève tant de polémiques de la part de certains milieux "anti-mariage pour tous", je laisse à la réflexion de ceux qui souhaitent une PMA, Procréation (Médicalement) Assistée, ou une GPA, (Gestation Pour Autrui), le risque qu'ils courent, de même celui qu'ils font courir à leurs enfants, alors que de nos jours la généalogie est entrée dans les moeurs.

Par contre, je ne mêlerai pas ma voix à ceux qui profèrent des propos de caniveau (là où ils devraient rester !) en parlant de "traçabilité des enfants" [ Honte à eux ! Honte à lui ! ] en osant les assimiler à de la viande ...

[Reprise d'un article du Nouvel Observateur]

Ils se marient... et se découvrent frère et sœur

Créé le 26-02-2013 à 18h36 - Mis à jour à 21h46  Par Le Nouvel Observateur

C'est en faisant une recherche sur ses origines qu'un homme s'est aperçu que sa compagne était aussi sa demi-soeur.

"Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à la fac, nous avons été immédiatement attirés l'un par l'autre et nous sommes devenus inséparables. Nous nous sommes mariés très vite après avoir été diplômés, sommes retournés près de nos familles et avons eu trois enfants avant nos 30 ans" : une histoire qui semble idyllique, racontée par un homme dans la rubrique courrier du coeur d'un blog du site Slate.com.

mariage08.jpgLes conjoints ont tous deux été conçus par insémination artificielle : le mari a été élevé par une femme lesbienne et sa femme par un couple de lesbiennes. L'épouse avait fait des recherches pour connaître son géniteur dès ses 18 ans. Son mari, n'en ressentant pas spécialement le besoin, mais voulant faire plaisir à sa femme, s'est renseigné sur son père... qui s'est avéré être le même donateur que celui de sa femme.

"C'est ma sœur"

"J'ai eu une vasectomie, nous n'aurons plus d'enfants, donc peut-être qu'il n'y a pas de mal à laisser la situation en l'état. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser « c'est ma soeur » à chaque fois que je la regarde", raconte-t-il, sollicitant les conseils de "Dear Prudence" sur Slate.com.

Celle-ci lui recommande de ne pas garder le secret pour lui, mais en revanche de ne pas en parler à leurs enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • HPSLA-74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
">

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche