Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 06:36

 

Faux ou vrais Euros

Des rumeurs circulent sur Internet à propos des pièces de 2 euros. Certains journalistes écrivent que « des lires turques seraient troquées contre des pièces semblables lors des rendus de monnaies » (Dauphiné Libéré du 18 juillet 2011).

Il ne s'agit aucunement d'une rumeur mais d'un fait réel !

La semaine dernière, en revenant d'Annemasse, au péage de sortie, ma compagne a reçu dans sa monnaie une pièce de 2 euros qui n'était en réalité qu'une pièce thaïlandaise de 10 bath.

Aussi, voulant en savoir plus, j'ai entrepris une recherche sur le site d'un collectionneur émérite [http://macollectiondepieces.pagesperso-orange.fr/ ]. Je porte ces éléments à votre réflexion.

Vraies pièces troquées pour des pièces de DEUX euros entraînant une arnaque manifeste

TURQUIE : pièce de 50 lires turquesTURQUIE 50 lires turques 10000000=6.80€

Change : 10 000 000 lires turques valent 6,8 €

Valeur de la pièce : 0,000034 €uro

Plus-value pour un échange : 2 €uros.

 

THAILANDE 10 baht thailandais=0.20 €THAILANDE : pièce de 10 bath thaïlandais

Change : 1 bath taïlandais = 0,02 €

Valeur de la pièce : 0,20 €

Plus-value pour un échange : 1,80 €uro.


MAROC : pièce de 5 dirham MAROC 5 dirham 1 Dirham=0.08€

Change : 1 Dirham = 0,08 €

Valeur de la pièce : 0,40 €

Plus-value pour un échange : 1,60 €uro.

 

KENYA 5 shilling 1 kenya shilling=0.019€KENYA : pièce de 5 shillings

Change : 1 shilling = 0,019 €

Valeur de la pièce : 0,095 €

Plus-value pour un échange : 1,90 €uro.

 

KENYA : pièce de 10 shillingsKENYA 10 shilling 1 kenya shilling=0.019€

Change : 1 shilling = 0,019 €

Valeur de la pièce : 0,19 €

Plus-value pour un échange : 1,81 €uro.

 

HONG KONG 10 dollars 1dollar=0.11€HONG KONG : pièce de 10 dollars

Change : 1 dollar = 0,11 €

Valeur de la pièce : 1,10 €

Plus-value pour un échange : 0,90 €uro.

 

RUSSIE : pièce de 10 roublesRUSSIE 10 roubles 100000 roubles=2.80€

Change : 100 000 roubles = 2,80 €

Valeur de la pièce : 0,00028 €

Plus-value pour un échange : 2,00 €uro.



Vraies pièces simulant celle de DEUX euros mais donnant une moins-value, en cas de troc

ISRAEL 14 shequalim 1LS=0.18€ISRAEL : pièce de 14 shequalim

Change : 1 shequel = 0,18 €

Valeur de la pièce : 2,52 €

Moins-value pour un échange : 0,52 €uro.

 

ALGERIE : pièce de 20 dinarsALGERIE 20 dinars 1 dinar=0.11€

Change : 1 dinar = 0,11 €

Valeur de la pièce : 2,20 €

Moins-value pour un échange : 0,20 €uro.



Mais restez vigilants lorsque l'on vous rend la monnaie car ces pièces ne sont pas reprises par les banques.Vous ne pourrez qu'essayer de les "refiler" à une personne sans méfiance !

Ce qui n'est pas très moral !

Ne sombrons pas dans l'immoralité ambiante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de me faire arnaqué moi aussi en vendant des bijoux au marché au puces. Un homme arrivait à mon stande, l'air d'être connaisseur avec sa mini loupe de bijoutier. Il m'a d'abord donné des infos sur les bijoux, quel métaux c'était,.. pour qu'il ait l'air de quelqu'un de confiant. Je lui avais vendu des bijoux à €5, un prix auquel je n'avais pas bien réfléchi vu que c'était la première fois que je faisais un marché au puces. Il m'a donné "€5", et il et parti en vitesse après m'avoir donné les pieces car il m'avait en réalité donné €3 et 5 dirham, une piece qui resemble très fort à €2... Je ne l'ai plus recroisé après ça. Quel ordure ce mec..
Répondre

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • HPSLA-74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
">

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche