Vivre un tourisme intelligent en Pays de Faverges
La saison d'été va débuter aussi en Pays de Faverges.
Une structure communautaire couvrant les dix communes du canton, Chevaline, Cons-Sainte-Colombe, Doussard, Faverges, Giez, Lathuile, Marlens, Montmin, Saint-Ferréol, Seythenex et aussi l'antique paroisse de Viuz s'est mise en place en 2008.
De nombreux membres de l'association des généalogistes ont pris l'engagement du dépouillement systématique des actes d'état civil depuis l'annexion de 1860, avec mission de continuer pour les années précédentes.
Pour la majorité, ils résident sur le canton et connaissent ainsi parfaitement les patronymes locaux, connaissance appréciable pour lire les patronymes des actes anciens, évitant ainsi les très nombreuses erreurs faites par les associations qui ne résident pas sur le canton.
A l'approche de la saison estivale, il a paru avantageux de faire connaître à tous les visiteurs de notre région qu'ils peuvent profiter du travail effectué localement.
Pourquoi nos touristes ne vivraient-ils pas un été intelligent ? En rapprochant la recherche de leurs ancêtres à leurs activités estivales qu'elles soient sportives, ou de loisir simplement.
Les horaires d'ouverture du local sont tous les mercredis après-midi de 15h à 19h , salle 101 de la maison des Associations de Faverges, place des Anciens Combattants.
Pour de simples relevés ou des recherches plus approfondies, contact au 09 51 70 80 06.