Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2021 6 06 /03 /mars /2021 06:16

Madame Brigitte Boisson maire-adjointe aux sports et à la vie associative représentait la municipalité à l'au-revoir du départ de Jean Pierre CLAIR et Jacqueline PICART de notre association et de la commune, pour rejoindre Gérardmer leur commune vosgienne d'enfance où de nombreux amis et familles les attendent.

- Jean Pierre a intégré le Club de Philatélie Cartophilie et Généalogie avec sa conjointe Jacqueline en 1999. À la suite de la démission de la trésorière Mme Andrée DAVIET, il a accepté de s'occuper de la trésorerie pour laquelle il avait établi un logiciel de comptes, jusqu'à la dernière assemblée générale de février 2021, soit durant 20 années.

À titre personnel il s'occupait de Philatélie (échanges de timbres de France et du monde).
Au sein du Club, il avait pris en charge la gestion des Cartes postales. Très bricoleur, il tenait en état le matériel d'exposition.

- Jacqueline a intégré le Club à la même époque et participait activement aux expositions qu'elle agrémentait de ses œuvres personnelles, travail au crochet, point de croix, paniers en osier ...
Active collectionneuse, elle savait aussi présenter agréablement ses marques-pages, et avait monté une collection d'une cinquantaine de feuilles sur les ponts car elle aimait beaucoup celui de Seythenex où le couple s'était installé.

En outre, Jean Pierre était président des Seythenayords, les anciens de Seythenex. Il chantait au sein de la chorale de Marlens "l'Air de rien", et faisait partie de l'Espérance favergienne.


Jacqueline était une brillante athlète de l'Espérance également, participant à de longues courses comme le Marathon de New-York ou la Diagonale des Fous à la Réunion (65 heures de course). Depuis, elle était devenue juge de course d'athlétisme.

En ces temps de Covid-19, un certain nombre de membres n'avait pas pu leur faire l'honneur d'être présent, mais leur pensée et leur cœur les accompagnaient ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est rare de rencontrer des couples aussi actifs que celui qui a décidé de repartir dans les Vosges. Actif dans autant de passions réussies c'est remarquable !
Répondre

Présentation

  • : Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy
  • : Activités d'histoire et patrimoine sur les communes des Sources du Lac d'Annecy, Recherches historiques, défense du Patrimoine, expositions en philatélie, cartophilie, généalogie, photos d'anciens, documents de Savoie, bouteilles sérigraphiées, cartes téléphoniques, capsules de muselets, pin's, disques, livres, etc...Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur.Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien, après autorisation préalable.
  • Contact

Profil

  • CPCGF74
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
  • Cercle de collectionneurs, cartophiles, philatélistes, généalogistes, historiens et défenseurs du patrimoine intéressés par la Savoie et la Haute-Savoie, et plus particulièrement par le patrimoine du Pays de Faverges - Sources du Lac d'Annecy.
">

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche